Raytheon et Black Sage ont annoncé la création d’un partenariat dans le domaine de la lutte anti-drones.

Le 18 juin, Raytheon a annoncé avoir signé un partenariat avec Black Sage afin de pouvoir mettre au point un système anti-drones complet, allant de la détection à la neutralisation des drones non collaboratifs. Cette solution devra pouvoir répondre à un usage dual et ainsi faire face aux besoins des autorités civiles, des infrastructures critiques et des organisations militaires.

Comme de nombreux industriels du secteur, il semblerait que les incidents de Gatwick et Heathrow aient éveillé les consciences. Ils sont donc nombreux désormais à vouloir mettre au point des solutions anti-drones capables de faire face à l’ensemble du spectre de la menace. « Bien que Raytheon ait développé une gamme de systèmes anti-drones allant des missiles aux lasers en passant par les micro-ondes à haute puissance, les autorités ont également besoin d’un système pouvant arrêter un drone en toute sécurité, lorsqu’il est n’est pas prudent de tirer sur l’aéronef », rapporte ainsi Raytheon.

Les deux industriels souhaitent ainsi mettre un point un système pouvant être employé en zone urbaine, où des solutions alternatives doivent donc être trouvées. Raytheon a ainsi intégré dans son système Windshear des capteurs, des modules d’IA et des brouilleurs de radiofréquences développés par Black Sage.

Source : Anti-drones : Raytheon et Black Sage s’associent – Apps&Drones

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *