Finale du Challenge NAE #2016

J-11 avant la finale du Challenge NAE #2016.

50 étudiants de 16 équipes viendront se départager lors de la finale du Challenge sur l’aéronautique du futur au Salon du Bourget dans le Paris Air Lab : 3000m² au sein du salon du Bourget dédiés à la recherche, l’innovation et à la prospective.

Rejoignez nous et venez découvrir ses démonstrateurs au sein du pavillon de Normandie AeroEspace le samedi 24 juin au Hall 2B stand D55 à partir de 10h00.

Cette finale mettra en avant le concept Mini-Bee porté par Technoplane. Un nouveau concept d’avion permettant de parcourir un Rouen Cherbourg (<250km) en 1h30 tout en diminuant les émissions polluantes (CO2 – NoX – Bruit) et tout en améliorant la flexibilité (voyage de 2personnes autopilotées) ?

Alternative entre le drone et l’avion, le Mini-Bee est le coeur de ce challenge et vous découvrirez les travaux de différentes écoles qui vont nous permettre d’imaginer le futur !

INSA de Rouen, IUT de Caen, IUT de Rouen, IUT Le Havre, ESITECH, ESTACA, ENSTA Bretagne, SUPMECA, ENSEA, Centrale Paris, ESTACA, Lycée DIDEROT

L’équipe du Challenge NAE

Laisser un commentaire