US Zipline, l’un des principaux services de livraison médicale « drones for good », se prépare à étendre ses activités à Israël pour 2021, rapporte haaretz.com. Actuellement, Zipline est active en Afrique et dans des régions plus reculées d’Amérique, faisant voler du sang et du matériel médical via leur engin sans pilote spécialement développé.
Fondée en 2014, Zipline a levé environ 230 millions de dollars à ce jour et a une valorisation de plus de 1 milliard de dollars. Il est considéré comme l’acteur le plus important de ce marché spécialisé. La société exploite des services commerciaux de livraison par drone depuis 2016 et a effectué près de 75 000 livraisons sous la bannière: «Zipline fournit des produits critiques et vitaux précisément là et quand ils sont nécessaires, de manière sûre et fiable, chaque jour, dans plusieurs pays.»
La société a entamé le processus réglementaire pour Israël et est en pourparlers avec des clients potentiels dans le but de commencer les livraisons l’année prochaine dans les régions éloignées du pays.
Source : Zipline se prépare à de nouveaux largages aériens d’approvisionnement médical en Israël pour 2021