{"id":196,"date":"2019-03-20T10:49:09","date_gmt":"2019-03-20T09:49:09","guid":{"rendered":"https:\/\/projets.nae.fr\/eco-composite\/?p=196"},"modified":"2019-03-20T10:49:09","modified_gmt":"2019-03-20T09:49:09","slug":"le-marche-des-livraisons-par-drones","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/projets.nae.fr\/eco-composite\/actualite-aeronautique\/le-marche-des-livraisons-par-drones\/","title":{"rendered":"Le march\u00e9 des livraisons par drones"},"content":{"rendered":"
Les livraisons par drones repr\u00e9sentent donc un march\u00e9 au potentiel consid\u00e9rable, qui devrait se d\u00e9velopper au cours des prochaines ann\u00e9es. 2,2 millions de drones de livraison devraient ainsi \u00eatre employ\u00e9s en 2025. Aujourd’hui, plusieurs limites peuvent se poser. Outre le d\u00e9veloppement technologique, les entreprises doivent \u00eatre capables de s\u00e9curiser leurs plateformes et de les faire certifier. En parall\u00e8le, l’insertion de ces drones dans le trafic a\u00e9rien va forc\u00e9ment de paire avec l’\u00e9tablissement d’une r\u00e9glementation adapt\u00e9e. En effet, ces a\u00e9ronefs peuvent \u00eatre amen\u00e9s \u00e0 \u00e9voluer en zone urbaine. L’\u00e9tablissement de couloirs a\u00e9riens sp\u00e9cifiques et de zones d’atterrissage est une n\u00e9cessit\u00e9. Les autorit\u00e9s r\u00e9glementaires se penchent d’ores et d\u00e9j\u00e0 sur le sujet car les b\u00e9n\u00e9fices apport\u00e9s par les drones dans le domaine de la livraison sont multiples. \u00ab\u00a0Des livraisons plus rapides, la r\u00e9duction de l’encombrement routier, l’acc\u00e8s \u00e0 des zones complexes, la r\u00e9alisation de livraisons pr\u00e9cises et un confort accru rendent les drones tr\u00e8s attractifs pour les livraisons sur le dernier kilom\u00e8tre\u00a0\u00bb, rapporte ainsi Joe Praveen Vijayakumar, Vice Pr\u00e9sident de l’entit\u00e9 Conseil Mobilit\u00e9 de Frost&Sullivan.<\/p><\/blockquote>\n