{"id":477,"date":"2019-09-23T10:34:17","date_gmt":"2019-09-23T08:34:17","guid":{"rendered":"https:\/\/projets.nae.fr\/eco-composite\/?p=477"},"modified":"2019-09-23T10:34:17","modified_gmt":"2019-09-23T08:34:17","slug":"ascendance-flight-technologies-imagine-un-nouveau-type-de-transport-aerien-appsdrones","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/projets.nae.fr\/eco-composite\/actualite-aeronautique\/ascendance-flight-technologies-imagine-un-nouveau-type-de-transport-aerien-appsdrones\/","title":{"rendered":"Ascendance Flight Technologies imagine un nouveau type de transport a\u00e9rien \u2013 Apps&Drones"},"content":{"rendered":"

Jeune entreprise ayant vu le jour en 2018, Ascendance Flight Technologies a \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9e sous l\u2019impulsion de quatre ing\u00e9nieurs ayant fait leurs armes chez Airbus, au sein du programme E-Fan. C\u2019est d\u2019ailleurs dans le cadre de cette activit\u00e9 qu\u2019ils prennent conscience de l\u2019importance \u00e0 venir de l\u2019\u00e9lectrique et de la propulsion distribu\u00e9e. Ils imaginent alors l\u2019ATEA, un v\u00e9hicule a\u00e9rien pouvant r\u00e9pondre \u00e0 des probl\u00e9matiques de transport de plus en plus pr\u00e9gnantes et faire face \u00e0 des axes routiers encombr\u00e9s.<\/p>\n

L\u2019ATEA, en r\u00e9f\u00e9rence au dieu de l\u2019espace dans l\u2019histoire tahitienne, est ainsi un concept d\u2019appareil VTOL (vertical take-off and landing, soit d\u00e9collage et atterrissage vertical) imagin\u00e9 pour le transport urbain et p\u00e9ri-urbain. Capable d\u2019emporter jusqu\u2019\u00e0 quatre personnes (un pilote et trois passagers), il peut op\u00e9rer sur une distance de 150 km \u00e0 une vitesse de 200 km\/h. A terme, Ascendance Flight Technologies esp\u00e8re pouvoir proposer une version sans pilote de son a\u00e9ronef. \u00ab Mais cela ne sera pas avant 2030. Il faut en effet attendre l\u2019\u00e9tablissement d\u2019une r\u00e9glementation adapt\u00e9e et l\u2019acceptabilit\u00e9 sociale est un d\u00e9fi de taille sur ce genre de technologie \u00bb, nous explique ainsi Jean-Christophe Lambert, PDG et co-fondateur de l\u2019entreprise. Concernant la propulsion du v\u00e9hicule, la soci\u00e9t\u00e9 a imagin\u00e9 une solution hybride. Le d\u00e9collage est ainsi r\u00e9alis\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 des batteries \u00e9lectriques. Cela permet notamment de limiter les nuisances sonores. Le reste du vol est permis par une motorisation classique, gr\u00e2ce \u00e0 un moteur thermique. Cette transition permet par ailleurs la recharge des batteries en vol, limitant ainsi l\u2019immobilisation du v\u00e9hicule entre chaque vol.<\/p><\/blockquote>\n

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